Aller au contenu principal

Accès à distance au portail du routeur

En général, Swisscom offre la possibilité d'utiliser un accès superadmin temporaire sur un Centro Business via le My Swisscom Business Portal.

Comme cet accès comporte des restrictions en termes de sécurité (HTTP uniquement) (aucune donnée sensible n'est visible ou transmise), l'accès techadmin (HTTPS) est également rendu possible.

Les différences entre les rôles d'accès sont documentées sous "Remote Access"


But et objectif

L'utilisateur (admin) peut donner à un autre expert (par ex. partenaire IT) la possibilité d'accéder au routeur depuis un autre site avec des droits d'écriture complets. La fonction à distance "techadmin" permet d'éviter des déplacements inutiles à l'administrateur réseau (partenaire IT/expert).


Conditions

Les données de connexion au portail du routeur sont connues.


Instructions

Prepare & Share : Configuration initiale de l'accès "techadmin" Une fois connecté en tant qu'admin (client/propriétaire), un mot de passe doit être défini initialement pour le "techadmin" dans l'onglet Internet ➜ Réglages de base.
L'admin décide ainsi de la mise à disposition de ce mode d'accès à son partenaire de confiance.


CBG_techadmin_step


Le profil d'accès de "techadmin" est identique à celui de l'"admin", à l'exception que le "techadmin" ne peut ni voir ni modifier le mot de passe d'accès au routeur.

Un seul rôle utilisateur peut accéder au portail du routeur à la fois.


1. Démarrer l'accès à distance "superadmin" Après connexion réussie au My Swisscom Business Portal, le rôle "superadmin" peut être activé temporairement et ouvert pour l'accès dans le menu Internet ➜ Paramètres routeur ➜ Accès en dehors du bureau.


2. Changer de rôle Après la connexion réussie en tant que superadmin sur le portail du routeur, le rôle "techadmin" peut être activé temporairement dans l'onglet Internet ➜ Réglages de base (ON ➜ Save).

En raison de la déconnexion automatique, la page de connexion apparaît à nouveau pour se connecter en tant que "techadmin".

astuce

Selon le navigateur, une actualisation de la page peut être nécessaire.


Restrictions

Avec l'abonnement Internet Business Network Solutions (BNS) ou Enterprise Connect S (EC-S), l'accès à distance n'est pas possible. Pour ces abonnements, la configuration s'effectue directement dans le tableau de bord My Swisscom Business correspondant.


FAQ - Accès à distance au portail du routeur

Où trouver un aperçu des privilèges/droits des différents profils d'accès ?

Le tableau se trouve sous "Remote Access"

L'accès à distance peut-il rester ouvert en permanence ?

Non. Swisscom empêche le maintien permanent de l'accès à distance.
Une ouverture permanente représente un risque de sécurité considérable et peut rendre le réseau vulnérable aux menaces externes. Un accès à distance ouvert en permanence augmente la probabilité d'accès non autorisés ou d'attaques DDoS par des cybercriminels.


info

Manque-t-il quelque chose ici ? Vos commentaires sont les bienvenus ! pilot@swisscom.com Merci de décrire le domaine concerné ou les améliorations possibles.