Tout sur QoS
La QoS (Quality of Service) est un mécanisme de réseau permettant de donner la priorité au trafic de données. Il veille à ce que les applications sensibles au facteur temps, comme BlueTV ou Voip, soient traitées en priorité - notamment en cas de goulots d'étranglement de la bande passante. Cela se fait en classant et en marquant les paquets de données, qui sont ensuite traités différemment sur le réseau. En implémentant les technologies QoS, Swisscom vise à offrir une meilleure expérience utilisateur et à optimiser ses réseaux pour les exigences actuelles et futures.
La configuration QoS pour Blue TV et VoIP fait partie intégrante du Centro Business Router et ne peut être ni modifiée ni adaptée par l'utilisateur. Une fonctionnalité QoS pour le réseau local (LAN) n'est pas proposée sur le Centro Business.
FAQ - MTU
Pourquoi la QoS est-elle importante ?
Grâce à l'utilisation ciblée de la qualité de service (QoS), Swisscom garantit que les services sensibles au facteur temps tels que BlueTV et VoIP sont transmis en priorité - pour une utilisation stable et sans interruption, même en cas de charge élevée du réseau.
La QoS ralentit-elle le réseau ?
La QoS ne doit pas ralentir le réseau, mais l'optimiser. Tout en donnant la priorité à certaines applications, contribue à rendre les performances générales du réseau plus efficaces et plus cohérentes.
Il vous manque quelque chose ici ? Donnez-nous votre avis! pilot@swisscom.com Veuillez décrire dans quel domaine vous attendriez quelque chose ou ce que nous pourrions améliorer.