Easy-Activation expliqué
Apprenez-en plus ici sur les procédures Swisscom nécessaires pour garantir le fonctionnement de votre routeur et de votre accès Internet :
**Pourquoi Swisscom impose-t-elle ses propres routeurs pour les différents services Internet ?
- Swisscom Suisse SA est soumise à 100% aux directives de l'OFCOM. En tant que fournisseur de services de télécommunication (FST), l'entreprise s'engage à garantir les différentes dispositions légales telles que la LTC et l'OST et à tenir compte de toutes les adaptations en temps réel.
- Cela implique que Swisscom contrôle les appareils considérés comme faisant partie du service Internet et qu'elle puisse, le cas échéant, prendre des mesures (par exemple, une mise à jour du micrologiciel avec une adaptation de la sécurité)
- Parallèlement, Swisscom s'efforce de satisfaire au mieux ses clients et de rendre l'utilisation de ses produits aussi simple que possible pour les clients finaux*.
Afin de créer ces conditions, le client final accepte, par le biais des CG, les droits d'administration et d'accès correspondants de Swisscom. Les conditions de protection des données de Swisscom sont surveillées et respectées au plus haut niveau.

- Easy-Activation erklärt
- Backup&Restore
Paramètres de configuration initiaux
Les réglages et paramètres les plus importants pour l'accès à Internet sont déjà préparés lors de la commande de service. Lorsque l'on connecte le routeur pour la première fois au réseau Swisscom, celui-ci initie directement une communication avec le "Device-Management". En cas de contact réussi, le firmware du routeur est également vérifié et, le cas échéant, corrigé. directement mis à jour. Ensuite, les configurations personnelles sont transmises au routeur. Il s'agit notamment des éléments suivants :
-
Mot de passe admin pour le portail du routeur
- Nom SSID WLAN et mots de passe, y compris la configuration WLAN standard
- Informations d'appairage des éventuelles Business WLAN-Boxes installées
- Paramètres de téléphonie si ce service est utilisé
- Données d'accès PPP si l'option adresses FixIP est utilisée
- Divers réglages impératifs pour l'exploitation du réseau Swisscom
#### Enregistrement central des adaptations locales
Si l'utilisateur modifie ou personnalise localement les paramètres mentionnés, le routeur transmet ces données à Swisscom sous forme cryptée. L'objectif de cette mesure est une simple procédure de réinitialisation ou d'immersion du routeur, qui permet au client de disposer à nouveau immédiatement des principaux paramètres sans intervention de sa part.
Locole Enregistrement des paramètres restants
Utilisez régulièrement l'option d'exportation de la configuration de votre routeur en tant que sauvegarde afin de garantir une restauration plus rapide des paramètres suivants.
- Paramètres de pare-feu et de routage
- Redirections de ports
- Personnalisations des appareils LAN Informations
- Configuration DynDNS
- Configuration peer-to-peer
- "Techadmin" Setup Pour en savoir plus, voir le chapitre Sauvegarde et restauration
FAQ - Easy-Activation
Peut-on empêcher la synchronisation des paramètres d'activation facile?
**InOne PME ou Business Internet Service** : Dans My Swisscom Business, il existe une "option de confidentialité" qui peut être activée par l'utilisateur. Ainsi, le dernier état des paramètres reste centralisé chez Swisscom, mais n'est pas corrigé par des adaptations locales.
- Conséquence :
- Swisscom ne peut pas offrir de support, car il n'est pas possible de fournir des informations ni sur le mot de passe ni sur l'utilisation.
- En cas de réinitialisation ou de remplacement du routeur, il est possible que des paramètres obsolètes et inhabituels pour l'utilisateur soient configurés via Easy-Activation.
**Swisscom<span style={ {color:"sc-red"} }>ne recommande PAS l'option de confidentialité !</span>
**Pourquoi Swisscom gère-t-elle certains paramètres de manière centralisée ?
1. il sert en premier lieu à garantir que l'expérience client puisse être conçue de manière optimale. Mais avec les exigences de plus en plus strictes en matière de protection des données, il est difficile de concilier ces deux besoins.
2. Swisscom est tenue, en tant que FMA, de mettre à la disposition de l'utilisateur un accès à Internet conforme aux exigences de sécurité. Cela comprend notamment la gestion des mots de passe, qui garantit que le système est protégé au maximum contre les abus et les attaques. Swisscom ne peut garantir cette condition que si elle est le "gestionnaire" de ces paramètres.
3. la centralisation des informations permet à Swisscom de garantir que l'utilisateur ou son partenaire informatique peut également gérer ces données "à distance", par exemple dans "My Swisscom Business".
**Pourquoi le "Device Management" est-il si important pour Swisscom ?
Le "Device Management" fait office d'orchestrateur central pour tous les routeurs Swisscom, y compris la famille Centro Business :1) Il coordonne les configurations d'appareils individuelles mentionnées ci-dessus, en fonction des produits utilisés et des options du client ou du site. 2) Il coordonne la distribution et le suivi des mises à jour du micrologiciel dans les différentes populations 3. Il assure en temps réel la collecte d'informations (état de l'appareil) en cas de message de panne via la hotline ou le selfcare 4. Il transmet par exemple, en cas de besoin, des manipulations d'appareils, comme le redémarrage du routeur, la réinitialisation de l'usine ou active l'accès temporaire à distance.
Sans ces possibilités, il en résulte une réduction massive des garanties de Swisscom vis-à-vis du client.
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