SIP TA
Fonction expert
Cette fonction doit être configurée exclusivement par des spécialistes IT expérimentés, car des erreurs dues à une méconnaissance peuvent inévitablement conduire à des failles de sécurité critiques, pouvant affecter négativement aussi bien l'installation du client que la réputation de Swisscom !
Le Centro Business dispose d'un adaptateur de terminal SIP intégré (SIP-TA). Celui-ci permet d'enregistrer des téléphones IP directement sur le routeur et d'utiliser les numéros d'appel abonnés.
Le SIP-TA fournit pour cela des identifiants SIP locaux avec lesquels des téléphones IP ou des softphones compatibles peuvent être connectés au Centro Business dans le réseau local. Le routeur peut ainsi agir comme une instance SIP locale et prendre en charge en parallèle les téléphones IP ainsi que les terminaux analogiques/ISDN.
But et objectif
N'importe quel téléphone SIP (Session Initiation Protocol) ou softphone (logiciel VoIP) utilise un numéro d'appel Swisscom enregistré sur le Centro Business.
Configuration du B2BUA dans le Centro Business :
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Sur le portail du routeur, sous le point de menu VoIP, sélectionner Réglages de base (VoIP) et cliquer sur "Modifier" pour le numéro souhaité.
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Le numéro de téléphone IP et le nom d'utilisateur d'authentification sont fixes et doivent être utilisés tels quels dans le téléphone SIP/softphone.
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Le mot de passe d'authentification arbitraire peut être modifié ou utilisé tel quel dans le téléphone SIP. Les mots de passe enregistrés sont persistants grâce à "Easy Activation" et donc à nouveau disponibles même après une réinitialisation.
Configuration du téléphone SIP
Les identifiants SIP suivants doivent être saisis sur le téléphone SIP/softphone utilisé : Pour l'enregistrement sur le SIP-TA, les données d'accès suivantes doivent être saisies dans le téléphone SIP ou le softphone :
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Numéro de téléphone IP
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Nom d'utilisateur d'authentification
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Mot de passe d'authentification
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Adresse IP du registraire (adresse IP locale du routeur)
Les autres paramètres requis sont configurés conformément au mode d'emploi du téléphone SIP ou du softphone respectif.
Conditions préalables
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Au moins un numéro d'appel doit être enregistré sur le Centro Business.
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La LED de téléphonie s'allume en blanc ou en vert selon l'abonnement réseau fixe.
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Le téléphone SIP ou le softphone prend en charge les normes SIP habituelles (RFC 3261).
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La configuration libre des identifiants SIP sur le téléphone SIP ou le softphone est possible.
FAQ - SIP-TA
Qu'est-ce qu'un SIP-TA ou Back-to-back user agent (B2BUA) ?
Le Back-to-Back User Agent (B2BUA) est un composant logiciel Voice over IP (VoIP) dans le Centro Business qui agit comme intermédiaire entre le serveur d'application VoIP central de Swisscom (VoIP AS) et n'importe quel client SIP. Il contrôle l'établissement de la connexion, la signalisation et les flux médias pendant un appel VoIP et garantit ainsi une communication fluide.
Quelles sont les exigences de mot de passe pour une "entrée téléphone IP" pour l'utilisation SIP-TA ?
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Minimum 8 caractères, maximum 128 caractères
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Minimum 1 minuscule
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Minimum 1 chiffre (seulement 1-9)
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Ne sont pas autorisés : toutes les majuscules et les caractères spéciaux, l (L minuscule) ainsi que le chiffre zéro (0)
Que faut-il prendre en compte lors d'un changement de modèle de routeur (Centro Business 2.0 vers Centro Business 3.0) ?
Avec l'introduction du Centro Business 3.0, la sécurité du mot de passe pour le mot de passe d'authentification B2BUA a été révisée. Au lieu que le numéro d'appel soit préconfiguré comme mot de passe (comme c'était le cas avec le Centro Business 2.0), ce mot de passe facilement déductible est remplacé par un mot de passe plus complexe. Si le SIP avait déjà été utilisé avec le numéro d'appel comme mot de passe, le nouveau mot de passe d'authentification doit être pris en compte lors de la mise en service du Centro Business 3.0. Si le mot de passe remplissait déjà les exigences avant le changement de modèle, le mot de passe existant est conservé.
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