Aller au contenu principal

Ports téléphoniques sur le routeur

Le Centro Business 2.0 dispose de deux ports ATA pour terminaux analogiques ainsi que de deux ports ITA pour appareils ISDN numériques. De plus, il offre une station de base DECT intégrée à laquelle jusqu'à cinq combinés peuvent être enregistrés.

Avec le Centro Business 3.0, seuls deux ports ATA sont disponibles. Les fonctions ISDN ou DECT ne sont plus intégrées dans ce modèle.

Via le réseau local (LAN), jusqu'à dix téléphones SIP ou softclients peuvent être enregistrés en plus sur le Centro Business.


But et objectif

Raccorder un téléphone fixe au Centro Business et téléphoner à domicile de manière avantageuse, confortable et durable.


Téléphone analogique sur le port FXS (ATA) : (CB2.0/CB3.0)

  • Le Centro Business dispose de deux ports FXS. Un téléphone analogique (sans sonnerie supplémentaire) peut être utilisé par port FXS.

  • L'utilisation de télécopieurs (FAX) n'est pas recommandée pour des raisons de protection des données.


Téléphones IP sur le port Ethernet (SIP-TA) : (CB2.0/CB3.0)

  • Via les raccordements Ethernet, jusqu'à 10 téléphones IP peuvent être connectés avec le SIP-TA (B2BUA) (voir SIP-TA pour plus d'informations).

Combinés DECT : (CB2.0)

  • Jusqu'à cinq combinés DECT peuvent être enregistrés sur le Centro Business 2.0. Plus d'informations sous DECT.

Téléphones ISDN sur le port ISDN (ITA) : (CB2.0)

danger

Aucune garantie de fonctionnement pour ISDN Depuis la fin de la migration All IP et l'abandon définitif de la téléphonie analogique en 2018, Swisscom a accordé une phase de transition jusqu'en 2021 dans le cadre du service universel 2018, durant laquelle l'ISDN est resté disponible pour les clients finaux afin d'assurer le passage à des solutions modernes. Cela a été rendu possible par le Centro Business 2.0, qui fournit une fonction ISDN émulée.

Bien que cette émulation ISDN fasse toujours partie de l'étendue des fonctions du Centro Business 2.0, elle n'est plus garantie depuis 2022.


  • Le Centro Business 2.0 dispose de deux ports ISDN. Deux téléphones ISDN peuvent être connectés directement ou jusqu'à huit téléphones ISDN via le câblage domestique (bus S). Un maximum de 2 appels simultanés peut être effectué.

  • L'interface ISDN ne garantit que les deux fonctions de base : effectuer des appels entrants et sortants.

  • Depuis l'arrêt de l'ISDN, l'utilisation continue de téléphones ISDN est encore possible, mais n'est plus recommandée.


Conditions préalables pour l'utilisation de la téléphonie

  • Au moins un numéro d'appel doit être enregistré sur le Centro Business 2.0 ou Centro Business 3.0.

  • La LED de téléphonie s'allume en blanc ou en vert selon l'abonnement réseau fixe.


FAQ sur les ports téléphoniques

Qu'est-ce qu'une sonnerie supplémentaire ?

Une sonnerie supplémentaire signale les appels téléphoniques entrants par un ton très fort ou par des effets lumineux. Les anciens modèles en particulier ont une consommation électrique importante et peuvent ainsi perturber les fonctions de téléphonie.

Pourquoi le FAX n'est-il plus d'actualité ?

Pour la plupart des applications FAX, il existe aujourd'hui des alternatives offrant une sécurité des données plus élevée que le FAX papier traditionnel. Les documents reçus non surveillés ne satisfont plus aux exigences de protection des données.


info

Manque-t-il quelque chose ici ? Vos commentaires sont les bienvenus ! pilot@swisscom.com Merci de décrire le domaine concerné ou les améliorations possibles.