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Gestion du routeur

Le portail du routeur offre différents réglages de base et fonctions pour prendre des mesures de dépannage. Plus d'informations sur l'"Accès au portail du routeur"


But et objectif

Outre les fonctions suivantes, le menu "Routeur" offre d'autres possibilités :


Gérer le mot de passe du routeur

Le mot de passe (aussi appelé "mot de passe admin") est défini initialement par Swisscom et est écrit sur l'appareil lors de la mise en service. Plus d'informations sous "Easy-Activation expliquée". Si le mot de passe doit être modifié, le portail du routeur propose d'en définir un nouveau sous Routeur --> Mot de passe. Si le mot de passe n'est pas connu, un nouveau mot de passe peut être généré exclusivement via My Swisscom Business sous Internet - Routeur. Celui-ci est automatiquement transmis au routeur.

Remarque :

Le mot de passe du routeur doit être traité de manière sécurisée et confidentielle. S'il tombe entre de mauvaises mains, cela peut causer des dommages considérables.


Redémarrer l'appareil

Un redémarrage (Reboot) du routeur peut être déclenché par une coupure de courant, l'actionnement de l'interrupteur d'alimentation ou par une commande dans le portail du routeur. Cela entraîne logiquement une interruption de service d'environ 6 minutes.


Réinitialisation WAN (WAN Reset)

Avec la réinitialisation WAN, le routeur signale au Swisscom Router-Management la commande de réécrire sur le routeur tous les paramètres de configuration enregistrés par Swisscom. Cela inclut les paramètres "Easy-Activation". Les réglages locaux ou personnels effectués par l'utilisateur sont conservés.


Réinitialiser aux réglages d'usine "Reset"

Pour supprimer toutes les configurations et données du routeur, une "réinitialisation" (Reset) est nécessaire dans le portail du routeur ou via la touche Reset sur le routeur. Une réinitialisation doit impérativement être effectuée si le matériel est par exemple retourné ou revendu.
Cela garantit qu'aucune donnée personnelle ne tombe entre de mauvaises mains

Si, lors d'une remise en service, l'appareil est connecté à Internet sur le même raccordement, les "paramètres Easy-Activation" de Swisscom sont à nouveau écrits sur l'appareil (mot de passe du routeur, SSID et mot de passe WLAN, données d'accès PPP). Toutes les autres configurations personnelles peuvent être restaurées après le "Reset" à l'aide de "Sauvegarde et restauration", pour autant qu'une sauvegarde compatible ait été créée au préalable.


FAQ - Gestion du routeur

Quelles sont les exigences pour le mot de passe du routeur (admin) ?
  • Minimum 12 caractères - Maximum 64 caractères Swisscom recommande un minimum de 12 caractères avec les 4 types
  • Minimum 1 majuscule et 1 minuscule Min. 1 chiffre ou 1 caractère spécial @ = + - * / ( ) # % & ! . : , ; _ ? non autorisé : Espace (space) < > € £ § ° ö é Ö Ä à ä ç ~ ¿ ¡

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Manque-t-il quelque chose ici ? Vos commentaires sont les bienvenus ! pilot@swisscom.com Merci de décrire le domaine concerné ou les améliorations possibles.